BCAA + GLUTAMINE : INTRAFUSE500 gr
  • BCAA + GLUTAMINE : INTRAFUSE500 gr
1106-0-Anan

BCAA + GLUTAMINE : INTRAFUSE 500 gr

  •  8g de BCAA par portion
  •  Ratio idéal 2:1:1 en BCAA
  •  8g de glutamine
  •  Formule sans aspartame
30,90 €
Goût:

Quantité

Description

Ces acides aminés sont dits essentiels, car l'organisme ne peut les synthétiser et ils doivent être apportés par l'alimentation ou les compléments nutritionnels.

Les BCAA font partie des 8 acides aminés essentiels et constituent 35% des acides aminés essentiels du muscle.

La glutamine et les acides glutamiques

La glutamine et les acides glutamiques sont des acides aminés étroitement proches. Le corps humain est en mesure de créer lui-même de la L-glutamine à partir des acides glutamiques au travers de la ligase ammoniaco-glutamique. Au regard des nombreuses activités métaboliques dans lesquelles la glutamine est investie, il n'est pas étonnant que la glutamine est l'acide aminé comprenant la concentration la plus élevée de plasma sanguin, dans la musculature, ainsi que dans le liquide cérébro-spinal (du cerveau et de la moelle épinière). La glutamine couvre 60% de l'ensemble des acides aminés présents dans le corps, et est ainsi l'acide aminé le plus représenté dans l'organisme.

Le besoin en glutamine augmente en fonction des contraintes corporelles et intellectuelles, ainsi qu'en cas de stress. Cependant, on constate fréquemment que la production endogène de cet acide aminé décisif diminue considérablement avec l'âge. Il est donc judicieux de combler cette carence au travers d'un approvisionnement exogène.

Mode d'emploi:

Mélanger 1/2 doseur (10 g approx.) à 180/300 ml d'eau après une activité sportive.

Ingrédients : L-Acide L-glutamique, L-leucine, L-isoleucine, L-valine, dextrose, fructose, acidifiant: acide citrique, édulcorant: sucralose

Analyse nutritionnelle moyenne per portion (1 portion= 20g)

Valeur énergétique 76 kcal / 320 Kj

Protéines 16 gr

Glucides 3 gr

dont sucres 3 gr

Lipides 0 gr

dont acides gras saturés 0 gr

Sel 0 gr

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré. A conserver hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Références spécifiques