new
  • new
Mela

MELATONINE + B6 60 CAPS

La Mélatonine est connue en tant qu’hormone du sommeil. Ce produit est conditionné en comprimés à absorption sublingual.

19,99 €
Description

La mélatonine est une hormone naturelle produite par la glande pinéale. La supplémentation en mélatonine soulage efficacement les troubles du sommeil. Elle est également utilisée pour renforcer le système immunitaire, réduire le risque de maladies cardio-vasculaires, protéger contre les lésions de l’ADN conduisant au cancer et comme
traitement additionnel de celui-ci. La glande pinéale, également appelée épiphyse, contrôle, avec l’hypothalamus, les cycles veille/sommeil. Sous l’effet de l’obscurité, elle libère de la mélatonine, l’hormone qui règle notre horloge interne sur la position du sommeil. Le niveau de mélatonine atteint son maximum entre une heure et cinq heures du matin. Lorsque l’aube paraît, la lumière inhibe la sécrétion de mélatonine et notre horloge se met en position d’éveil. Après un repas, ses niveaux augmentent, expliquant en partie que l’on puisse avoir sommeil après un repas.
Vieillissement, mélatonine et troubles du sommeil
Les personnes âgées sont souvent sujettes à des troubles du sommeil, en grande partie parce que la production de mélatonine, comme celle de beaucoup d’autres hormones indispensables, décline avec les années. Les réveils précoces ou nocturnes, les difficultés d’endormissement deviennent plus fréquents. Des chercheurs de l’institut de technologie
Technion, en Israël, ont étudié les effets d’une supplémentation en mélatonine chez des personnes âgées insomniaques déficientes en mélatonine. Les résultats ont été concluants: les personnes utilisatrices de mélatonine ont eu un endormissement plus rapide ainsi qu’une meilleure qualité du sommeil.
Des mécanismes anticancéreux
On a montré, dans des études cellulaires sur l’animal et chez l’homme, que la mélatonine a des propriétés anticancéreuses significatives. La mélatonine est capable de détruire directement différents types de cellules tumorales humaines. Lorsque des tumeurs sont déjà installées dans l’organisme, la mélatonine est capable d’inhiber leur taux de croissance.
Elle a une activité oncostatique naturelle qui inhibe la croissance des cellules cancéreuses.
Elle peut retarder le développement et le métabolisme d’une tumeur en abaissant la température corporelle. Antioxydante et inductrice d’antioxydants, la mélatonine empêche les tumeurs de participer aux lésions radicalaires sur des cellules normales et, par suite, limite les lésions oxydatives sur l’ADN, les lipides, les acides aminés et les protéines.

Un traitement adjuvant du cancer
Des études cliniques en grand nombre ont incorporé la mélatonine dans le traitement du cancer, seule ou associée à d’autres traitements. Elle semble renforcer l’efficacité des autres formes de traitement anticancéreux, réduit leurs effets secondaires, augmente la survie et améliore la qualité de vie des patients.
Conseil d’utilisation : Laisser fondre un comprimé dans la bouche 1 heure avant le coucher

Ingrédients : Apport En % par comprimé des AJR*
Mélatonine 1,9 mg
Vitamine B6 2 mg 100%
Autres ingrédients : Sorbitol, Xylitol, aròme naturel de citron, Silice, stéarate de Magnesium.
*AJR = apports journaliers recommandés.

Kal

Références spécifiques